Intégrer le Master

CONDITIONS

Le Master 2 – Droit des activités numériques est ouvert aux titulaires de tout master 1 de droit privé ou d'un diplôme jugé équivalent par la commission de sélection des dossiers. Les modalités d'admission doivent être renseignées auprès de l'administration de la Faculté de Droit Université Descartes.

Il est attendu des étudiants une solide formation généraliste, notamment en droit des obligations, en droit des affaires, en droit de l'Union européenne et en droit de la propriété intellectuelle. Un intérêt pour l'environnement numérique et un excellent niveau d'anglais constituent également des pré-requis indispensables.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la quatrième partie de la vidéo de présentation du Master.

 

La procédure d’admission se déroule en deux temps.

Tout d’abord, les dossiers des candidats sont examinés par les directeurs du Master selon lesquels une attention particulière sera retenue sur les résultats pédagogiques et la cohérence du parcours. Les stages et expériences professionnelles ou associatives sont également appréciés.

Les directeurs de master convoquent ensuite les étudiants retenus pour un entretien individuel au cours duquel ils s'assurent de la motivation des étudiants à intégrer le Master et de la cohérence de leur projet professionnel. Pour ce qui concerne les candidatures en apprentissage, des démarches préalables seront évidemment prises en compte.

PROCEDURE

© 2019 AMAN 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean