Domaines d'activités de l'AMAN

Qu’est-ce que l’AMAN ?

 

L’AMAN, Association du Master 2 Droit des Activités Numériques, est l’association des anciens et nouveaux étudiants du Master.

 

A ce titre, l’AMAN

  • Favorise l’échange entre générations et participe au développement du réseau de chacun. Forte de la formation en apprentissage proposée par le Master 2 - Droit des activités numériques, l’Association développe à mesure des promotions un réseau professionnel varié et complet, outre les projets divers qu’elle organise pour l’ensemble des promotions.

  • Permet l'organisation des évènements du Master par l'élaboration de dossiers de subvention, la recherche de sponsors, la prise de contact avec les intervenants, la mise en place de partenariats etc.

 
Quelles sont les activités développées par l’AMAN ?

 

L’AMAN est également chargée de maintenir et de développer la visibilité du Master par l’organisation d’événements.

 

Elle organise fréquemment des réunions entre étudiants et professionnels afin de favoriser l’échange et la rencontre. Ces réunions possèdent alors un double avantage : elles incarnent l’occasion pour les professionnels de s’exprimer sur leurs attentes, permettant d’identifier au mieux leur vision d’une formation d’excellence et d’y répondre concrètement par un aménagement des enseignements et elles permettent une rencontre entre professionnels, développant par là même le réseau des acteurs qui participent à la renommée du Master.

 

L’AMAN incarne en cela l’intermédiaire idéal entre le milieu universitaire et professionnel.

 

L’Association joue ainsi ce rôle dans l’organisation de colloques ayant pour thème des problématiques actuelles et essentielles en matière de droit de l’économie numérique. C’est à ce titre qu’elle a organisé en 2017 son colloque annuel sur le thème de « la sécurité des objets connectés » et en 2018, un colloque sur "la cybersécurité". En 2019, l'AMAN avec l'équipe en charge de l'organisation organise le colloque annuel sur le thème "RGPD : bilan un an après"

Enfin, l’AMAN s’assure de participer à chaque colloque, à chaque conférence, relative à son domaine, afin de maintenir son niveau d’excellence et de découvrir les nouveaux enjeux liés aux nouvelles technologies ; un secteur marqué par des mutations perpétuelles.

L'association a mis en place un annuaire des anciens, permettant de développer le réseau Alumni du master. Cette année, un nouvel onglet du site a été ajouté afin de présenter les étudiants de la promotion.

La traditionnelle remise des diplômes sera organisée à l'issue de l'année universitaire.

Midori MOUSSEIGNE Présidente 2018/2019 de l'Association du Master 2 Droit des activités numériques (AMAN)

Bureau de l'AMAN depuis sa création

Président   2014 - 2015 : Matthieu NOEL (vice président)

Présidente 2015 - 2016 : Barbara GHEBALI

Présidente 2016 - 2017 : Axelle PUJOL

Présidente 2017 - 2018 : Solène ALBOUY

Présidente 2018 - 2019 : Midori MOUSSEIGNE

Présidente 2019 - 2020 : Héloïse SUARD

© 2019 AMAN 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean