Le Master 2 – Droit des activités numériques offre la possibilité de poursuivre son cursus en apprentissage. Conclu pour une durée d'un an, le contrat d'apprentissage permet un salariat en tant que juriste dans divers organismes : entreprise, cabinet d'avocats ou institutions.

 

La double formation en université et au sein d'un organisme permet une immersion plus longue dans le milieu professionnel, contrairement à des stages qui, bien qu'à temps plein, ne peuvent excéder une durée de six mois. Cette expérience prolongée accorde aux étudiants un suivi de l'activité de l'organisme d'accueil et des relations plus proches avec les professionnels qui l'entourent. En outre, la durée de l'expérience permet à l'étudiant d'acquérir une familiarisation plus prononcée à la mise en pratique de ses connaissances théoriques.

 

L'apprentissage permet également une rémunération non négligeable ainsi qu'une prise en charge des frais de scolarité.

 

Enfin, l'expérience professionnelle acquise par le contrat d'apprentissage pallie l'état de précarité que rencontre une majorité d'étudiant à la sortie de leurs études, évitant de ce fait la multiplication de stages. Les étudiants sortant d'un tel cursus sont effectivement considérés comme immédiatement opérationnels par une majorité de recruteurs.

 

Outre les avantages classiques qu'offrent une formation en apprentissage, le Master se distingue par un contact proche des organismes d'accueil. C'est ainsi que Monsieur M. PASQUALOTTO, directeur juridique et réglementaire à HUB ONE, a été parrain des promotions 2014/2015 et 2015/2016 tout en ayant accueilli et en accueillant toujours des alternants au sein de sa structure. Fort de l'efficacité de ce système qui accorde un réseau plus étendu et une proximité avec le Master, l'opération s'est renouvelée pour la promotion 2016/2017, avec le parrainage du Master par Madame M. PISAN, chef de la mission juridique à l'Institut National de Géographie, qui accueillait également une étudiante de cette promotion en apprentissage.

Présentation de l'apprentissage

Les entreprises dans lesquelles les étudiants réalisent leur apprentissage

LES TYPES D'INFRASTRUCTURES

(promotions 2015 à 2019)

EXEMPLES D'ENTREPRISES DANS LESQUELLES LES ETUDIANTS ONT REALISE LEUR ALTERNANCE

© 2019 AMAN 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean