The 3rd International IP Congress with the Universidad Autonoma de Madrid

April 8, 2019

 

 

Le M2DAN a co-organisé avec le Master et LLM en propriété intellectuelle (MPIUAM) la 3ème édition du Congrès international portant sur le thème "the Compass Role on IP and IT Law" qui s'est déroulée cette année à l'Université autonome de Madrid.

 

La série d'interventions en anglais, a été introduite par notre co-directrice du Master, Mme Le Goffic sur "la propriété intellectuelle et les jeux-vidéo".

La conférence s'est ensuite poursuivie avec la participation de plusieurs étudiants des deux universités ayant travaillé sur divers thèmes : "e-privacy regulation" "GDPR one year after" "Cybersecurity (including data loss)", "3D printers and IP", "Artificial intelligence regarding copyright"...

 

Cette expérience a été enrichissante pour les étudiants. En effet, nous avons appris à travailler avec les étudiants espagnols en anglais, à débattre, à échanger nos points de vue sur l'intérêt commun que nous partageons: le droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.

 

Nous remercions tout d'abord tous les participants ainsi que nos directeurs, les directeurs respectifs du LLM de Madrid mais aussi l'Université Autonome de Madrid et notre CFA pour l'organisation et leur participation à ce colloque international. Un grand merci enfin à Cynthia Tatard, élève de la promotion actuelle du M2DAN, pour avoir assuré la coordination des Masters tout le long de l'année ainsi que toute la logistique de ce voyage d'étude !

 

Cette collaboration dure maintenant depuis 3 ans et nous avons hâte de recevoir l'année prochaine, à notre tour, les nouveaux étudiants madrilènes.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Pratiques professionnelles : Examen de plaidoirie en PI

May 5, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive